Sun Aug 02, 2026 10:55 am by ClausSaf
Je joue depuis un moment sur
jeu du dinosaure Google et je comprends parfaitement pourquoi ce jeu est toujours aussi populaire. Pas besoin de graphismes réalistes, d'une histoire compliquée ou de dizaines de boutons pour être divertissant. Il suffit d'aider le dinosaure à avancer, en sautant par-dessus des cactus et en évitant les obstacles qui apparaissent de plus en plus vite. Les premières secondes sont calmes, mais le rythme s'accélère ensuite et la moindre distraction peut être fatale. Cela crée une tension amusante, car on sait que son record dépend de sa concentration, même si elle ne dure que quelques secondes. J'ai apprécié l'accès immédiat au jeu et la possibilité d'utiliser le clavier naturellement. J'y ai rejoué plusieurs fois, car j'avais toujours l'impression de pouvoir améliorer mon score. C'est le jeu idéal pour une petite pause, même s'il peut être plus addictif qu'on ne le pense. Son esthétique noir et blanc et ses graphismes pixélisés rappellent le classique de Chrome, mais la possibilité d'y jouer à tout moment le rend beaucoup plus pratique. Mon impression générale est très positive : simple, rapide, léger et suffisamment stimulant pour donner envie d'y revenir.